Donnees
CE QUE NOUS AVONS APPRIS
CE QUE NOUS AVONS APPRIS
L’Étude sur le Leadership en Afrique a été mise en œuvre par une équipe de directeurs de recherche de haut niveau de cinq pays en coordination avec Tyndale House. Elle a été conçue à l’origine comme une ressource pour être utilisée pour comprendre les composants qui produisent et façonnent les dirigeants et les organisations en Afrique pour tenir compte des circonstances et des besoins actuels d’une manière percutante et positive.
Cette étude s’est concentrée sur l’Angola, la République Centrafricaine et le Kenya pour identifier les accords stratégiques et des opportunités pour le développement de leaders chrétiens dans l’Afrique lusophone, francophone et anglophone et de fournir des ressources fondées sur la recherche pour les Africains dans la compréhension actuelle des programmes, des pratiques et les modèles de leadership en tant que base pour une vision et la planification pour l’avenir. La recherche elle-même comportait deux grandes phases, la recherche par questionnaire réalisée en 2012-2013, et la recherche par interview réalisée entre 2013 et 2015.
1. Une enquête avec un questionnaire de 93 points, administrée en quatre langues (Anglais, Français, Portugais et Swahili) a été remplie par 8041 chrétiens africains dans trois pays, comme suit: 1783 Angolais, 2294 répondants de la République Centrafricaine et 3964 Kenyans. Les données ont été entrées dans le SPSS pour une analyse supplémentaire.
2. La phase 1 de la recherche a construit les bases pour la phase 2 de la recherche par interview, en suscitant les noms des dirigeants chrétiens et organisations chrétiennes dirigées par les africaines avec une réputation d’avoir l’impact le plus positif et en suscitant des évaluations de ces personnes et organisations.
1. Pour chaque pays, fondées sur la base des données du questionnaire, les listes ont été compilées des 25 pasteurs principaux, les 15 à 20 hauts dirigeants non membres du clergé et les 25 organisations dirigées par les Africains avec un impact stratégique, ainsi que l’évaluation et de l’information sur chaque membre.
2. En utilisant un processus de formatage et entretien prévu dans les protocoles préparés à l’avance, des entrevues ont été réalisées avec les principaux dirigeants sélectionnés et ont été transcrites.
3. Des rapports en profondeur de 10 pages ont été préparés sur chaque organisation et chef de file en vedette, suivant un accord sur le format cohérent comme suit:
a) Trente et un rapports sur les organisations (6 -Angola, 6 – CAR, 19 – Kenya)
b) Seize rapports sur les dirigeants non membres du clergé (3 – Angola, 5 – CAR, 8 – Kenya)
c) Neuf rapports concernant les principaux pasteurs (3 – Angola, 2 – CAR, 4 – Kenya)
d) D’autres entrevues ont été réalisées en 2015 en RCA liés au leadership dans le contexte d’un conflit violent.
Notre recherche a été basée principalement sur deux ensembles de données d’origine, une partie de cet étant basée sur le questionnaire, et l’autre partie basée sur des entretiens. En plus de ces données, nous avons tiré à partir d’autres types de matériel supplémentaire. Par exemple, bon nombre des organisations que nous avons examinés ont fourni des copies des documents officiels et des rapports pour nos recherches.
© 2016 Africa Leadership Study. Citation: From Africa Leadership Study 2016, http://africaleadershipstudywp.azurewebsites.net